Malgré un temps maussade ,13 motos et 22 participants étaient au rendez-vous pour 6h45, tous très motivés pour cette sortie de 3 jours en BOURGOGNE, organisée par Gilles et Jo, Bernard et Chantal.
Nous avons pu rouler jusqu’à CHARLIEU sans pluie jusqu’au petit déjeuner ou nous avons été très bien accueillis, Après cette petite pause, nous avons été obligés de nous équiper de nos vêtements de pluie pour le reste de la matinée jusqu’à POUILLY-EN-AUXOIS, où nous nous sommes arrêtés pour le pique-nique. Nous avions la chance d’être très bien installés car des tables et un abri nous ont accueillis.
L’après-midi, une visite guidée sur le site d’Alésia a été très enrichissante, Par contre pour la promenade dans le village de FLAVIGNY la pluie nous a empêché cette balade, Nous sommes allés nous installer au gîte.
Après une bonne douche chaude, nous avons été bien accueillis avec un apéritif de bienvenue suivi d’un repas convivial et chaleureux.
Dimanche matin après un petit déjeuner copieux, nous avons enfourchés les motos sous un beau soleil pour une visite guidée du château de CHATEAUNEUF-EN-AUXOIS qui a été sensationnelle, un excellent moment d’échange et de culture.
L’après-midi nous voilà embarqués pour une balade en train à vapeur à BLIGNY-SUR-OUCHE, suivi d’une visite dans une chocolaterie ou un couple Franco/Mexicain nous a offert une dégustation de chocolats.
Nous avons fait nos petits achats, puis retour au gîte.
Lundi, départ encore avec le soleil, sur des petites routes agréables, et le déjeuner dans la belle ville de CLUNY.
Quel dommage pour Jean-Marc et Catherine qui n’ont pas pu terminer le voyage, leur moto est tombée en panne, heureusement l’assurance les a pris en charge et ils ont pu rentrer sans problème.
Après le passage par le col de Crie, direction CUBLIZE, Nous avons fait une halte désaltérante puis nous nous sommes séparés sur le parking de Leclerc ANDREZIEUX.
Tout le monde avait l’air enchanté de ce week-end qui s’est super bien déroulé dans la bonne humeur avec des participants formidables. Merci à Jean Marc pour ces belles photos et vidéos.