SORTIE Motos LES CEVENNES 20 et 21 SEPTEMBRE 2025
(Philippe B. et David B.)
Nous sommes partis du Pertuiset avec un bon début de journée fraîche mais ensoleillée. Nous attaquons tout de suite par les jolis virages qui nous mènent à saint Maurice en Gourgois. après une heure de route nous arrivons à saint André de Chalencon pour la pause petit déjeuner au relais Marianne qui nous avait préparé pains, croissants et petite surprise quelques cornes de gazelles faites maison. Après s’être bien restaurés nous reprenons la route en direction de Rieutord sur Randon en parcourant des routes bien sinueuses comme on les aime. Nous pouvons admirer de magnifiques paysages tous aussi beaux les uns que les autres.
Aux alentours de midi nous posons les motos à Rieutord sur Randon pour s’installer dans un parc et profiter du soleil pour prendre notre pique-nique et une petite sieste pour certains participants.
Après cette pause salvatrice nous reprenons la route par les gorges du Tarn avec un arrêt à saint Enimie.
Arrivés à l’Aven Armand nous entrons dans les profondeurs de cette cavité située à 60 mètres sous terre, nous découvrons avec émerveillement le travail long de la nature qui nous présente une forêt de stalagmites géantes mises en valeur par un éclairage judicieux. à la sortie de notre visite certains participants décident de monter au mont Aigoual afin de profiter du beau temps et de la vue, la météo du lendemain ne nous aurait pas permis d’y aller.
En fin d’après-midi nous atteignons notre point d’arrivée : l’hôtel de la Jonte qui nous a réservé encore une fois un accueil exceptionnel. Le soir un repas gargantuesque nous a été servi avec en plus les quelques blagues du patron.
Le dimanche nous reprenons la route au sec mais à Florac, les foudres du ciel nous tombent dessus et nous décidons de prendre un itinéraire plus direct. Le déluge nous a accompagné de Florac à Saint Etienne sans altérer notre bonne humeur.
Un grand merci à tous les participants et participantes pour ce beau week-end placé sous le thème de l’empathie.
Mention spéciale à France qui malgré les intempéries a fait preuve de ténacité et de courage. C’est une vraie motarde.
A une prochaine fois avec plaisir.