Sortie organisée par David et Fred.
Ce dimanche 22 juin, une belle bande de passionnés s’est retrouvée à l’aube au centre Leclerc d’Andrézieux pour une grande virée à travers les paysages sauvages du Cézallier. Dès 7h15, moteurs chauds, le groupe s’élance pour une journée de virages, et de convivialité.
Le parcours nous a menés par les cols des Limites et des Pradeaux jusqu’à Ambert pour une première pause bien méritée et un bon café à l’îlot café !
Ensuite, cap sur Issoire en passant par les routes sinueuses du col des Fourches, puis direction la belle vallée de Sauxillanges, Chidrac, et les villages perchés de Saint-Floret ou La Godivelle.
Le pique-nique, pris à Montgreleix a marqué une pause gourmande et ensoleillée au cœur du Cézallier. Après un bon repas, les moteurs ont repris leur chanson vers Marcenat, avec un crochet rafraîchissant à la cascade des Veyrines.
L’après-midi s’est poursuivie entre vallées et forêts : Blesle, Brioude, puis la remontée vers Cistrières où une dernière pause a permis à chacun de se réhydrater. Une pause bien appréciée vu cette chaleur torride !
Enfin, retour par Craponne, Usson, Saint-Bonnet-le-Château, des souvenirs plein la tête.
Le Cézallier a tenu ses promesses, entre nature préservée, routes techniques et plaisir de rouler ensemble. Vivement la prochaine sortie !